Vos commentaires

Les JPO des 04 et 05 mars 2016 au LPO Danton sur le Petit OBS

(...) bravo aux élèves !

Marie Astruc, proviseur du lycée polyvalent Danton

- 07/03/2016

 

Merci pour  l'inclusion et la mise en valeur des arts appliqués au sein du blog. Enfin, un vitrine qui illustre le dynamisme  de nos élèves et les actions menées au lycée!  

- Karine PITTON, professeure d'arts appliqués, 07/03/16.

 

C'est officiel !
... l'antenne jeunes du Lycée Danton vient d'être créée. Aujourd'hui 11 février 2016 !
Avec déjà des projets pour les 4 et 5 mars lors des journées portes ouvertes de l'établissement.
Bienvenue et longue vie à ce groupe avec Amnesty,
    Cordialement, 
    Anne - Marie CHAUVIGNAT, 11/02/2016.
Lors de la journée anniversaire des 30 ans du bac-pro, j'ai été très sensible à votre investissement. J'ai trouvé des élèves motivés, responsables et fiers de représenter le lycée et leur voie de formation. 
Je vous assure de tous mes encouragements dans la poursuite de vos études, je tiens également à féliciter tous vos enseignants et bien sûr les personnels éducatifs qui contribuent à faire de vous des adultes responsables.
Encore merci pour cet accueil.
Danielle Stenger, inspectrice de l'éducation nationale chargée de l'information et de l'orientation.
- février 2016

Merci Charline pour cette info, je suis allée directement sur le lien!!!

Pfff quelle journée!!!

Florence Haverlant (professeure APR) - février 2016

 

Bravo pour ce super reportage photos des "30 ans du bac pro" !

Le blog est vraiment bien fait et gagne à être connu. J'en ferai de la pub.

M. LASHERMES (EPS)  - février 2016.

 

Je viens donc de découvrir le Petit OBS, le journal papier et le blog : quel travail ! je suis sincèrement impressionnée par la diversité des articles et leur qualité. 
J'adresse mes félicitations les plus chaleureuses à tous nos élèves impliqués, ainsi qu'à toute l'équipe d'adultes et plus particulièrement à leur enseignant de lettres !!! Tous mes encouragements pour la poursuite de ce beau projet.

Marie Astruc

Proviseur du lycée polyvalent Danton

Directeur du CFA

Responsable pédagogique du PLF Pass'préparatoire et du CPS tertiaire - novembre 2015

 

"La liberté de la presse ne s'use que lorsqu'on ne s'en sert pas..."Alors quoi de plus normal pour des lycéens que d'avoir envie d'utiliser cet espace de liberté que représente un blog ou un  journal ? Un blog écrit par des élèves de Danton, pour évoquer leur vie d'élève dans une filière qu'ils ont choisie, mais pas seulement...

Un blog lycéen pour échanger avec ses pairs et faire découvrir ses passions, ses goûts musicaux, ses coups de cœur littéraires. Mais aussi un blog lycéen pour échanger avec les adultes du lycée, pour donner des infos qui peuvent relever du domaine de la santé ou des jeux vidéos, mais aussi sur le sport ou des sujets d'actu !

L'apprentissage de la liberté d'expression est une belle aventure, qui dure toute la vie, mais qui commence réellement avec les années lycée. Cette liberté d'expression peut être grande, si elle respecte un certain nombre de règles strictement encadrées par la loi française. Ainsi, à titre d'exemple, l'arsenal législatif a prévu de sanctionner les diffamations et les injures, la transmission sans son consentement d'images d'une personne prise dans un lieu privé, la diffusion ou la reproduction de fausses nouvelles, l'absence de signature au bas d'un article, etc.

Alors... bonne route à votre blog et à vos crayons ou claviers, c'est selon !

 

Emmanuelle BEDOU, proviseure adjointe

de la Section d'Enseignement Professionnel

- SEP du Lycée Polyvalent Danton de Brive.                                                                         octobre 2015