JEUX VIDEO

WATCH DOGS

Watch Dogs est un jeu vidéo d'action-aventure et d'infiltration développé par les studios Ubisoft Montréal et Ubisoft Réflexions. Il est annoncé par Ubisoft lors de sa conférence à l'E3 2012. On peut y jouer sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Wii U, Xbox 360, Microsoft Windows.

 

Le titre Watch Dogs, Les chiens de garde en français,  fait référence au personnage du jeu qui se présente comme le gardien de Chicago et qui n'hésitera pas à retourner les infrastructures informatiques contre ses ennemis. En effet, un Watch dog est une procédure s'exécutant généralement à intervalles réguliers afin de vérifier certains points cruciaux garantissant un minimum d'intégrité au système ou au programme. En cas de situation anormale détectée, le Watch dogs pourra déclencher une alarme.

Je vous invite à regarder la vidéo mais  attention pour les plus jeunes, ça pourrait vous choquer et c'est pas le but de vous faire peur. Donc les plus jeunes ne regardent pas cette vidéo.https://www.youtube.com/watch?v=lsN06mLsnLk

Raphaël PAILLER, TCAP APR, octobre 2015.

GOD OF WAR III

God of War III est un jeu vidéo d'action-aventure de typebeat them all sorti en 2010 sur PlayStation 3 et développé par Sony Computer Entertainment via sa filiale Santa Monica Studio.

Le personnage s’appelle Kratos et son père Zeus. Ce fils de dieu cherche à tuer son père qui lui demande d’exécuter sa famille. Kratos retourne au palais des dieux pour ouvrir la boîte de Pandore à l'aide de la jeune fille mais hésite sachant que cette dernière trouvera la mort en touchant la flamme.

Zeus intervient et attaque Kratos, pendant que Pandore choisit de se jeter dans la Flamme de l'Olympe pour ouvrir la boîte, que Kratos trouve vide. Furieux, l'ancien dieu de la Guerre retourne affronter Zeus, en train de contempler le chaos du monde. Le combat se poursuit jusque dans le corps de Gaïa, où Kratos plante la Lame de l'Olympe dans le cœur du Titan en même temps qu'il transperce le ventre de Zeus.

J’aime bien parce que c’est un jeu HD avec beaucoup d'action et d'aventure. Ce que je n’aime pas, c’est que ça prend trop de temps pour sortir de ce jeu.

 Heng SOK, TCAP APR, octobre 2015.

GRAND THEFT AUTO - GTA 5

Grand Theft Auto 5 est un jeu d'action et d'aventure qui se déroule à Los Santos (ville fictive inspirée de Los Angeles). En dehors de la ville, le jeu propose une nature vaste. GTA a été créé le 25 octobre 2011.

Dans GTA5, il y a un mode multijoueurs où on peut se retrouvrer avec des personnes du monde, où on peut acheter tout et n'importe quoi des armes, des véhicules, etc. Il y a 285 véhicules et plus de 1000 options de customisation. Après tout ça, il est possible de prendre son véhicule en photo avec Ifruit qui est le téléphone du joueur. On peut envoyer des messages aux autres joueurs qui jouent dans la même session. On peut aussi appeler un mécano qui peut nous amener un véhicule. Il y a aussi un mutuelle quand notre véhicule est cassé. 

Dans GTA5, il y a aussi le mode histoire. Dans ce monde-là, il y a trois personnages, Michael de Santa, âgé d'une quarantaine d’années, est un ancien braqueur de banque, maintenant père de famille. Trevor Phillips, dans la quarantaine également, est un ancien pilote militaire devenu toxicomane et psychopathe. Le dernier, c'est Franklin Clinton, un jeune gangster afro-américain âgé d'une vingtaine d’années. 

Je pense que ce jeu est super mais il est déconseillé aux moins de 18 ans parce qu'on doit tuer des gens. On a toutes les armes qu'on veut. On peut aussi voler toutes les voitures qui existent dans le jeu. On peut aussi prendre des avions, des hélicoptères. Il y a aussi une base militaire où on peut voler des tanks, des avions, des véhicules de l'armée. Mais on a une chance sur 10 de se faire tuer avant de réussir à voler un véhicule.

 Guillaume DE MAGALHAES, TCAP APR, octobre 2015.