DROITS DE L'HOMME

Le jeudi 11 février 2016, l'Antenne jeunes AJ du lycée Danton a été créée.

http://lpoblog.jimdo.com/aj-amnesty-danton/

Une Antenne jeunes d'Amnesty à Danton pour faire quelque chose de concret

Mobilisons-nous pour créer une Antenne jeunes -AJ d'Amnesty International dans notre lycée ! Elle se forme à l’initiative de tout Jeune qui souhaite faire vivre Amnesty dans son université ou son lycée avec quelques camarades. C’est une structure qui permet de sensibiliser son entourage aux droits humains et de relayer les campagnes et temps forts proposés aux jeunes en développant librement sa créativité. Elle peut aussi agir avec les militants de sa région et dispose d’interlocuteurs privilégiés au niveau national.

- Réunion d'information au CVL par le groupe de Brive d'Amnesty International le jeudi 17 janvier 2016 à la salle des conseils. 

http://www.amnesty.fr/Mobilisez-vous/Rejoignez-un-groupe-de-militants 

Marie Greiner, 1STMG3, janvier 2016.

 

Le groupe Amnesty International de Brive est venu à DANTON

Le mardi 3 novembre 2015 de 11 à 12, le groupe d'Amnesty de Brive s'est déplacé à l'amphi pour partager notre avis sur le premier des quatre films programmés dans la cadre de Cinéma & Liberté d'expressionau Rex et nous parler de leur travail pour les Droits de l'Homme.

 

WADJDA, une jeune fille en Arabie saoudite, vit avec sa mère et son père est souvent absent. Elle va à l'école coranique. Comme elle veut un vélo, elle participe à un concours de Coran. A la fin, le gagnant reçoit de l'argent. Elle gagne mais sa prof ne veut pas qu'elle achète un vélo vu que seuls les garçons ont le droit d'en faire...

 

A propos de Cinéma & Liberté d'expression à Danton

http://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-le-cin%C3%A9ma-avec-amnesty/

Charline DUBREUILLE, 2GA2, novembre 2015.