CINÉ

Hercule, le film

Hercule est un homme puissant. Ses parents sont morts et lorsqu’il a grandi, il a tué des animaux parmi les plus dangereux, lions, dragons, etc.

Le film commence alors qu'Iolaos, neveu d'Hercule, est retenu prisonnier par une bande de brigands thraces. Pour les impressionner, il leur rappelle les exploits mythiques d'Hercule, son compagnon d'armes, au cours de ses douze travaux. Mais il se heurte à l'incrédulité des bandits. Heureusement, Hercule arrive à temps pour le sauver, accompagné de plusieurs compagnons d'armes, et ils tuent ou mettent en fuite les bandits pourtant largement plus nombreux.

Il s'avère qu'Hercule et ses compagnons sont des mercenaires qui ont été payés pour débarrasser la région des bandits qui l'infestent. Tandis qu'ils comptent leurs primes dans une auberge, Hercule et ses compagnons reçoivent la visite d'Ergenia, la fille de Cotys, roi d'un des royaumes de Thrace. 


Ergenia les engage pour le compte de son père, qui a besoin de repousser le roi Rhésos, un roi-sorcier sanguinaire réputé capable d'invoquer des centaures sur le champ de bataille. Hercule recevra son poids en or pour prix de cette mission.

J'aime bien parce que il y a beaucoup de batailles, ce que j'aime pas c'est que le film est trop court.  

Sok Heng, T CAP APR, février 2016.